Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Juste Mina

Juste Mina

Beauté / Lifestyle / Voyage


TRIP1 : MON VOYAGE EN ESPAGNE (Calpe)

Publié par Mina sur 19 Février 2018, 13:12pm

Catégories : #TRIP

 

TRIP 1 : VENEZ DÉCOUVRIR CALPE AVEC MOI !

Salut ! Aujourd'hui nous allons parler de mon voyage en Espagne, je vous laisse avec l'article, j'espère qu'il vous plaira ! 

                                                                                                            

Je voulais vous montrer quelques photos de mon voyage, je me suis dis que ce serait pas mal de vous faire un article plutôt que de simples post sur Instagram. D'ailleurs, je viens de débuter mon compte donc si ça vous intéresse : justemina1803 

 

 

Nous sommes partis cet été pour la deuxième fois au même endroit, dans le même appartement. La première fois que je m'y suis rendue, j'avais un petit peu d’appréhension, puisque je ne parle pas un mot d'espagnol comme aucun autre membre de ma famille d'ailleurs. Heureusement quasiment la totalité des habitants et des commerçants parlaient anglais. J'avais aussi peur que l'on soit un petit peu rejeté par les espagnols, car une amie qui à fait le même voyage que moi m'avait dit que cela c'était mal passé pour elle. Pour moi, je n'est pas eu de problème je me suis même fais pleins d'amis, des habitants de mon immeubles et des touristes comme moi. Je suis toujours en contact avec la plus part d'entre eux. 

Concernant la nourriture, attendez vous pas à de la grande gastronomie, c'est une ville balnéaire donc forcément vous allez trouvez des plats surgelés à 90% des restaurants. Niveau tarif, c'est plus qu'abordable, après heureusement puisque c'est du surgelé mais bon. Vous avez un menu complet pour 12 à 15 euros. Je vous conseille d'aller au Tango, on n'a une vue magnifique sur la mer et le rocher. Les serveuses sont super sympas et je vous avoue qu'on n'est plutôt bien calé sur les fauteuils.

 

 

Pour se baigner, on préférais aller sur la crique, on n'était plus au calme, après ça c'est à vous de voir. Par contre, c'est assez loin des commerce donc il faut bien prévoir à boire, etc, parce qu'il n'y a absolument rien sur celle ci mis à part un sauveteur. Vous pouvez voir tout un tas de poissons magnifique que vous ne verrez pas sur la grande plage.

 

Les deux photos contrastent assez bien je trouve. Haha. Vous pouvez faire du jet ski de ce côté, c'est pas mal, mais le problème c'est que vous pouvez faire que des lignes droites, pourquoi j'en sais rien mais c'est comme ça. 

 

Image associée

 

Vous pouvez vous rendre en petit train au centre ville de Calpe qui est à environ 2km de la plage.Il y a tout pas mal de magasin, mais pas vraiment de grandes enseignes comme en France. Il y a en revanche un magasin typiquement espagnol qui propose des produits cosmétiques 2 à 3 fois moins chères qu'en France ! 

 

 

(Escalier du centre ville , il n'y a rien de spéciale au dessus à part des maisons, je vous le met quand même parce que j'adore cet photo !)

 

 

Quelque chose de presque obligatoire à faire ici, c'est  Le Peñón de Ifach. C'est un énorme rocher en calcaire que vous pouvez visiter. C'est un parc naturel, ou vous pouvez voir de superbes oiseaux, plantes, et surtout beaucoup de chats. C'est une marche assez difficile tout de même donc à ne pas faire faire aux enfants, ne les mettez pas non plus dans une poussette, ( on n'en à vu tellement des inconscients ) car le chemin est très étroit à certain endroits et très pentu.

 

Voici l'incroyable vue sur Calpe ! C'est vraiment quelque chose qui ce mérite.

 

                                                                                                                                                                                   

 

Voilà voilà, j'espère que cet article vous aura plu ! On se retrouve dans la semaine pour de nouveaux post ! Bises.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents